mercredi 22 juillet 2009

Mon voyage d'étude à Ouagadougou


Dieu dans l'accomplissement de sa volonté envoie son peuple en mission dans le monde entier. C'est dans cet élan qu'il m'a appellé depuis le sein de ma mère pour être à son service.

Pour ce faire, je suis un cours international depuis 2007 à Ouagadougou sur le conseil en alphabétisation. Comme beaucoup de gens savent, "l'analphabète est la mère de tous les crimes" Ce fléau qui anihile tous les efforts de développement holistique chez l'être humain contribue à le détruire à petit feu. Jusqu'au jour d'aujourd'hui, vous pouvez affirmer avec moi que, l'Amour de Dieu pour les Hommes est sans fin. Je suis l'un des guerriers du Christ pour mener une lutte efreinée contre l'analphabétisme au Cameroun et en Afrique.

En général, ce cours qui est à sa deuxième promotion connaît des succes énormes quant à l'efficacité qu'il donne aux Conseillers en alphabétisation de mettre en oeuvre des programmes d'alphabétisationa adaptés au contexte socio-culturel de chaque peuple. Au commencement, l'Homme s'est développé et a pérénisé son action par le biais de la transmission des connaissances académiques et professionnelles suivant des générations. C'est une dynamique qui pourra retrouver son terme avec l'avenement du Fils de Dieu sur la terre pour juger les vivants et les morts. Maintenant, le monde doit se souder pour sauver la planète qui est menacé par l'effet de l'homme analphabète. Cette synergie exige que, le monde puisse consentir des efforts humains, matériels et financiers pour reduire considérablement le taux d'analphabétisme qui augmente avec l'accroissement démograpique et la pauvreté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire